L’histoire auvergnate ne s’arrête pas à Vercingétorix et la fameuse bataille de Gergovie. Chevaliers, Templiers, Hospitaliers ont également écrit de belles lignes sur le grand livre de l’Auvergne.
Les hospitaliers de Saint Jean ont fondé la commanderie de la Sauvetat comme bien d’autres dans le massif central.
Au XIVème siècle les Hospitaliers héritaient des trésors des templiers alors dissout. Dans cet héritage se trouvait le Saint Graal. Et si ce trésor mythique avait été dissimulé à La Sauvetat ?
Lors d’un parcours dans cette cité pour trouver la cachette du Saint Graal, l’histoire des chevaliers, des commanderies et des châteaux en Auvergne sera abordée.
Cette visite sera menée par un guide hâbleur et mythomane dont les anecdotes truculentes apporteront humour et facéties. Figurez-vous que son aïeul Petrus de la Croix Morand fût un Hospitalier qui aurait apporté le Graal à La Sauvetat.
Heureusement une guide agréée, remettra un peu d’ordre et de vérité dans ces élucubrations loufoques.
Cette visite familiale, interactive et humoristique permettra à chacun d’apprendre des faits historiques avec le rire aux lèvres.
Tout public. Durée 1h, de 15h à 16h.
Equipement : vêtement à prévoir en fonction de la météo.
12€ /tarif plein - 8€ /tarif réduit (Enfant < 15 ans, étudiant et demandeur d'emploi) – Gratuit pour les enfants < 6 ans.
Rdv à la Fontaine du Quartier de la Place (Place du Chapitel), La Sauvetat. (Deux parkings : 37 route de la Gazelle ou Rue de la Garenne).
MESURES SANITAIRES : Port du masque obligatoire - Respect des mesures de distanciation physique lorsque cela est possible.
Pour votre information, les réservations se clôturent à 12h le jour de la visite.